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L’activité physique est bénéfique

Pratiquer une activité sportive favorise la création de «bon» cholestérol (le HDL) qui a un effet positif sur la santé de votre cœur. En faisant du sport, vous entretenez votre forme, faites du bien à votre musculature et renforcez votre système cardio-vasculaire. Les personnes qui pratiquent une activité physique régulière ont souvent le cœur plus solide, une pression artérielle basse et un poids corporel stable – autant d’éléments essentiels pour un cœur en bonne santé.

Dans le cadre d’un style de vie sain, il est recommandé de pratiquer au moins une demi-heure d’activité physique par jour. En outre, il est souhaitable d’entraîner sa force et son endurance deux à trois fois par semaine au moyen d’une activité sportive.La régularité de l’activité physique importe plus que les exploits sportifs. Tout type d’exercice physique fait du bien! Débutez en douceur et progressez par petits pas. Choisissez un sport qui vous plaît et que vous aimez pratiquer, en groupe ou individuellement. Ce qui importe, c’est de pratiquer régulièrement une activité physique qui vous motive. Intégrez l’activité physique dans votre quotidien et gagnez du temps: prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, descendez du tram ou du bus un arrêt plus tôt et faites vos courses à pied. Faites quotidiennement des exercices de stretching et d’étirement sur votre lieu de travail.

Renforcez votre cœur, votre respiration et vos muscles! Vous remarquerez en peu de temps comment votre condition physique, votre endurance et votre bien-être général s’améliorent! Les sports d’endurance, en particulier, permettent d’augmenter le cholestérol HDL vasoprotecteur de 5 à 10% si vous faites du jogging ou du vélo pendant 30 minutes par jour.

Alimentation

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Style de vie

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