Benecol_Website_Stage_FR

Alimentation bonne pour le taux de cholestérol

Les spécialistes sont unanimes: une alimentation méditerranéenne avec des aliments riches en stérols végétaux fait baisser le taux de cholestérol et est bénéfique pour la santé de votre cœur.

Mangez davantage de fibres alimentaires et de substances végétales secondaires
Mangez tous les jours des légumes, de la salade, des fruits et des produits à base de céréales complètes tels que le pain complet. La consommation régulière de graines et de légumineuses comme p. ex. des haricots et des lentilles de toutes couleurs a également le pouvoir de réduire le taux de cholestérol. En consommant des aliments végétaux variés et colorés, vous assurez l’apport des substances végétales nécessaires à un cœur sain et qui permettent de réguler le bilan lipidique sanguin.

Privilégiez les huiles végétales de haute qualité et mangez régulièrement des fruits oléagineux et du poisson
La charcuterie, de grandes quantités de viande et de fromage ainsi que les gâteaux et pâtisseries cachent beaucoup de graisses. Les graisses saturées que contiennent ces aliments ont un impact négatif sur la santé du cœur. Dans le choix de vos aliments et de leur méthode de préparation, pensez autant que possible aux graisses et à votre taux de cholestérol. Utilisez moins de sel et assaisonnez avec des herbes fraîches. La qualité doit primer sur la quantité en ce qui concerne les graisses. Assurez-vous un apport de graisses et d’huiles de haute qualité, qui contiennent beaucoup d’acides gras insaturés. Les huiles végétales, à l’instar de l’huile d’olive et de colza, les poissons gras de même que les fruits oléagineux, les germes et les graines sont particulièrement précieux à cet égard.

Choisissez une alimentation variée et équilibrée
Rapprochez-vous chaque jour d’une alimentation plus saine. Salez vos aliments avec parcimonie et intégrez régulièrement des produits laitiers à vos menus. Consommez les sucreries avec modération et buvez en quantité suffisante. Votre système cardio-vasculaire vous en sera reconnaissant.

Recettes
rezepte_kuerbissuppe
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Soupe de potiron au curry

Potiron et curry: un délicieux mélange qui apporte de la couleur à la grisaille de l’automne.

rezepte_pilzrisotto
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Risotto d’automne aux champignons

La saveur automnale de ce risotto aux champignons ravira les palais les plus fins. Dégustez-le en plat principal ou en accompagnement.

rezepte_suesskartoffel
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Frites de patates douces avec dip au citron

Découvrez ces délicieuses frites de patates douces qui changent des traditionnelles frites.

rezepte_chiliconcarne_g
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Chili con Carne

Ce plat légèrement épicé à base de viande de bœuf, de haricots et de tomates est un symbole de la cuisine mexicaine.

rezepte_gazpacho
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Gaspacho (soupe de tomates froide)

Une délicieuse soupe froide à déguster aux premiers rayons du soleil ou en souvenir des dernières vacances.

rezepte_fischragout
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Ragoût de poisson sucré-salé à l’ananas

Une association d’arômes qui enchantera vos papilles!

rezepte_pouletwrap
Alimentation bonne pour le taux de cholestérol Wrap de poulet à la canneberge

Un plat simple mais délicieux qui vous séduira à la première bouchée!

Activité physique

Benecol_Website_Teaser-M_Wandern_02

Style de vie

Benecol_Website_Stage_Frau-Wiese

1 2